le-concert-universel-brice-sailly-carre

Brice
Sailly

Claveciniste

Brice Sailly se produit en soliste et en récital lors des Folles Journées de Nantes, à La Roque d’Anthéron, au Festival de Saint- Riquier, à la salle Gaveau (Paris), à Lausanne, au château de Versailles, au Musée des Beaux-Arts de Chartres, à Rome, Reykjavik et Tokyo.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne le clavecin au CRR de Rueil-Malmaison.

Il a récemment fondé son ensemble, La Chambre Claire, avec lequel il a enregistré un programme dédié à François Couperin pour le label Ricercar-Outhere (Choc de Classica, 5 Diapasons).

Aux côtés de Stephanie de Failly, il co-dirige Clematis, ensemble spécialisé dans les répertoires du XVIIème siècle.

Ouvert à d’autres domaines musicaux, Brice Sailly est membre fondateur du groupe de création musicale franco-islandais Süsser Trost et a collaboré avec B.O.X., Efterklang, Murcof et Marion June.

Continuiste recherché, Brice Sailly collabore avec de nombreux ensembles : Collegium Vocale de Gand (Philippe Herreweghe), Le Caravansérail (Bertrand Cuiller), Pulcinella (Ophélie Gaillard), Il Seminario Musicale (Gérard Lesne), Les Paladins (Jérôme Corréas), Les Sacqueboutiers de Toulouse, Notturna (Christopher Palameta), Les Accents (Thibaut Noally), Les Ombres (Margaux Blanchard et Sylvain Sartre).

Après avoir suivi l’enseignement d’Elisabeth Joyé, il s’est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès d’Olivier Baumont, Blandine Rannou et Kenneth Weiss. Il a approfondi ses connaissances par la rencontre de personnalités telles que Pierre Hantaï, Skip Sempé et Fabio Bonizzoni.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web.
AccepterRéglages

GDPR

  • Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Le Concert universel, soucieux des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique de confidentialité.